Avocat recouvrement de créances - Brive-la-Gaillarde (19)

Maître Caillaud, avocate en droit commercial est installée à Brive-la-Gaillarde, aux alentours d'Ussac et de Sarlat-la-Canéda. Cependant, elle défend aussi des affaires à Limoges (87).

Contrairement aux idées reçues le recouvrement de créances passe par une procédure judiciaire dans la plupart des cas, mais une bonne phase de négociation peut amener le débiteur à une exécution spontanée dans le règlement de vos factures.

Le recouvrement de créances : une phase judiciaire avant tout

Rares sont les cocontractants récalcitrants à régler leur impayés, de s'exécuter à réception d'une mise en demeure lorsqu'elle n'émane pas d'un cabinet d'avocats.

Votre avocate apporte son expertise tant dans la phase pré-contentieuse du recouvrement de créances que dans la phase judiciaire.

Le recouvrement de créances s'oppose tant aux particuliers qu'aux professionnels commerciaux. En fonction de la qualité de vos débiteurs nous adaptons notre discours, nos arguments et la procédure adéquate pour assurer une prestation de qualité efficace.

Votre avocate peut également assurer la négociation avec votre partenaire commercial.

La rigueur de rédaction de vos conditions générales de ventes visées sur vos bons de commandes et factures peut être un atout non négligeable pour mener à bien le recouvrement de créances.

Avocat - Préserver une créance - Brive-la-Gaillarde (19)

Face à l'impayé de facture, votre avocate en droit commercial peut faire en sorte que votre créance soit préservée dans son quantum c'est-à-dire mettre en place une procédure conservatoire, (saisie-conservatoire ou encore l'inscription d'une hypothèque provisoire) permettant de rendre indisponibles les biens de votre débiteur.

L'exécution de la créance sera d'autant plus facilitée après avoir obtenu un titre exécutoire (une décision de justice), qui permet de pratiquer divers types de saisie.

Maître Caillaud, avocate en droit commercial vous représente à Brive-la-Gaillarde, à côté de Tulle et Sarlat-la-Canéda. Votre avocate vous représente devant les tribunaux de Limoges.

Contact

Consultez également :

05.55.74.00.00
06.76.82.58.99
Demandez à être rappelé